Solutions & Funds renforce son expertise dans les fonds de marchés privés
La demande pour les classes d’actifs alternatives, notamment les produits de marchés privés, est en constante augmentation. Pour répondre aux attentes grandissantes de ses clients, Solutions & Funds (S&F) a étoffé son équipe à Zurich avec l’arrivée de Martin Müller, spécialiste en investissements.
Les stratégies d’investissement alternatives permettent d’améliorer la diversification des portefeuilles, de réduire les risques spécifiques et d’optimiser les rendements ajustés au risque. De ce fait, les banques, caisses de pension, compagnies d’assurance ainsi que les family offices et les particuliers fortunés (HNWI) manifestent un intérêt croissant pour cette classe d’actifs. Cette tendance s’est accélérée avec l’introduction, l’an dernier, de la nouvelle catégorie de fonds suisses, Limited Qualified Investor Funds (L-QIF). Pour accompagner cette évolution, S&F a renforcé son équipe à Zurich.
Le 1er décembre 2024, Martin Müller a rejoint l’entreprise en tant que Business Development & Client Relationship Manager, consolidant ainsi le positionnement de S&F comme société de gestion de fonds suisse indépendante. Dans ce rôle, il est responsable du développement et de la gestion du portefeuille clients, ainsi que de l’administration et de la structuration des fonds d’investissement.
Andreea Stefanescu, CEO de S&F, déclare : « Les investissements sur les marchés privés gagnent en popularité, tant auprès des investisseurs institutionnels que des HNWI. Actuellement, la demande se porte particulièrement sur les investissements en dette privée, y compris la dette immobilière, ainsi que sur les structures dites semi-liquides. Répondre à ces nouveaux enjeux nécessite une expertise pointue. Nous sommes donc ravis d’accueillir Martin Müller, un expert reconnu dans ce domaine, au sein de notre équipe. »
Fort de plus de dix ans d’expérience dans le secteur financier, Martin Müller a notamment travaillé pour StepStone Group et Partners Group avant de rejoindre Solutions & Funds.
Martin Müller ajoute : « Outre l’expertise requise pour structurer des investissements en marchés privés, d’autres facteurs deviennent essentiels pour les investisseurs suisses. Parmi eux, les coûts de couverture en CHF ainsi que le profil de liquidité de chaque fonds. De plus, cette classe d’actifs repose sur un solide réseau et une réputation établie. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir rejoint, en janvier 2025, la SECA, l’association faîtière suisse des investisseurs en capital pour les entreprises non cotées et de l’industrie de la finance d’entreprise. »
Le communiqué de presse complet peut être téléchargé ci-dessous en format PDF.