Procimmo 2: Augmentation de capital réussie malgré un environnement de marché difficile
Procimmo SA a levé sur le marché des capitaux plus de CHF 55 millions pour le Procimmo Swiss Commercial Fund II, ce qui permettra de faire d’autres acquisitions et de réaliser d’autres projets. Dans le contexte de la situation incertaine actuelle sur les marchés financiers, cette émission peut être considérée comme un signal positif.
Les fonds levés lors de l’augmentation de capital de plus de CHF 55 millions correspondent à 455’930 nouvelles parts de fonds. La période de souscription a été fixée du 10 au 24 mars 2020, à 12 heures, et la libération des parts du fonds le 31 mars 2020. Suite à cette émission, le nombre total de parts en circulation est de 3‘125'425, détenues uniquement par des investisseurs qualifiés.
Pendant la période de souscription, les marchés financiers du monde entier ont été frappés par une sévère correction due au Coronavirus. Suite de cette augmentation de capital, le fonds immobilier pourra acquérir de nouveaux objets immobiliers industriels et artisanaux en Suisse alémanique au cours de ces prochains mois et développer le potentiel existant (projet de construction) dans le parc immobilier. De plus, avec l’arrivée de ces nouveaux capitaux, il est prévu de réduire davantage le coefficient d’endettement.
De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse de Procimmo SA : https://www.procimmo2.ch/index.php?option=com_content&view=category&layout=trioj3p2:newsSubcat&id=17&Itemid=193&lang=fr